Stromboli
Stromboli città
Stromboli
Stromboli città
38°48'09" nord
15°14'18" est
Parfaite adaptation des Stromboliens à leur environnement, la zone habitée de l'île se concentre sur le versant opposée à la Sciara del Fuoco. Même si l'approche par les plages de sable noir de Scari reste austère, les nuits sur la côte habitée de Stromboli sont rarement hantées par l'activité du volcan.
Les rares autochtones sont facilement reconnaissables: ils vivent à un rythme oublié depuis longtemps sur le continent. La majorité des êtres humains que vous croiserez en ville, équipés de sacs à dos et de croquenots de montagne, se retrouvent sur la via Vittorio Emanuele devant l'officine de Magmatrek pour un dernier briefing avec leurs guides ou pour louer le matériel spécifique: casques, lampes frontales, guêtres et masques anti- poussière.
démenti à ceux qui prétendent qu'il n'y a pas un chat à Stromboli
Lipari
Marina Grande
C'est sur le port de Sottmonastero, dans le Golfe de Marina Grande, que la nuée de touristes, dont je vous souhaite de faire prochainement partie, débarque plusieurs fois par jour avec leurs valises au milieu des camions de livraison et des triporteurs qui eux, ont l'air de savoir très bien où ils vont. Fin de la phrase: vous pouvez respirer, d'autant que vous aurez encore besoin d'un peu de souffle pour rejoindre votre hôtel. Faites une petite halte à la Terrazza sul Mare, le bar situé juste en face du débarcadère. Vous y trouverez des pani cunzatu, pain sicilien garni de tomates fraiches, tomates sèches, cucunci, câpres et olives. En guise de dessert, je ne saurais trop vous suggérer de goûter à la granita locale. Vous ne pourrez désormais plus ...