top of page
Lipari, Castello

Lipari

Castello

Lipari

Castello

38°28'01" nord

14°57'25" est

Castello est la citadelle fortifiée posée sur le promontoire qui sépare Sottomonastero de Marina Corta.. Cette avancée rocheuse qui s'avance sur la mer, était à l'origine occupée par une acropole grecque. Les Romains, les Angevins et les Espagnols qui ont ensuite colonisé Lipari ont conservé les murs d'enceinte, mais ont aménagé chacun l'espace à sa propre sauce..

Aujourd'hui, le musée archéologique qui occupe plusieurs bâtiments expose tous les objets sacrés ou profanes retrouvés sur le site. Vous pourrez vous promener librement dans le parc qui ménage de beaux points de vue sur Marina Corta et sur les vieux quartiers de Lipari.

La cathédrale fait face à un escalier monumental qui monte de la via Garibaldi. Vous ne pourrez pas vous tromper: suivez le petit chat tigré qui en a fait son domicile. Il vous mènera au cloître normand du XIe siècle qui n'a été découvert qu'en 1978 derrière les murs de l'édifice.

Lipari

Canneto

Les îles Eoliennes ne sont pas le spot idéal pour des vacances balnéaires. Cependant, si l'envie vous prend de vouloir vous baigner lors de votre séjour sur l'île Lipari, on vous orientera prioritairement vers le golfe de Canneto. Vous partagerez sa plage de galets, longue d'un kilomètre et demi, avec quelques méduses bleues. Pour une journée de farniente, vous pouvez louer un parasol et des chaises longues auprès des établissements qui se partagent le littoral.

Sur la via Marina Garibaldi qui longe la mer, le bar Papisca est situé juste en face de l'un de ces bagni. C'est une institution à Canneto où vous trouverez tout le support logistique pour vous sustenter tout au long...

Marina Corta, vue du Castello, cliquez sur l'image pour l'agrandir

Piazza Mazzini, vue du Castello, cliquez sur l'image pour l'agrandir

bottom of page