top of page
Salina, port de Malfa

Salina

Malfa

Salina

Malfa

38°34'49" nord

14°50'16" est

Si vous avez loué un scooter ou une voiture à votre débarquement sur Salina, Malfa est un passage incontournable pour vous rendre à Pollara ou à Leni-Rinella.

La commune occupe tout le plateau nord de l'île de Salina. L'abri que lui procurent les Monte des Porri et Monte Fossa delle Felci, point culminant à 962 m de l'archipel des Eoliennes, procure à ce plateau fertile les conditions idéales pour la culture des câpriers et des oliviers. C'est aussi sur ses pentes que le cépage de Malvasia profite du terroir volcanique pour produire un raisin qui sera séché au soleil sur des clayettes pour en concentrer le sucre et les arômes. Le produit de ces vendanges plus que tardives donne la Malvasia DOC, un vin doré et liquoreux surnommé  "le Nectar des Dieux".

Laissons Eole, Hephaïstos et Dionysos vider les barriques de ce breuvage qui a plutôt tendance à donner mal à la tête aux simples mortels.

Panarea

Ile de Panarea

Surnommée la perle des Eoliennes par ceux qui la surnomment comme ça, Panarea est la plus petite des 7 îles de l'archipel, et sans doute l'une des sept plus charmantes. Il suffit d'en longer les côtes et de jeter l'ancre dans la splendide Cala Junco pour se rendre compte du potentiel touristique de l'île. Cela dit, les tarifs d'hôtellerie ne sont pas donnés !

En raison de son relatif isolement, l'île de Panarea est devenue dans les années 80 une des destinations privilégiée des stars. Les people viennent ici incognitos pour s'isoler du peuple, tout en s'assurant la couverture médiatique des paparazzi permanents installés sur l'île... 

bottom of page