Lipari
Lipari Città
Lipari
Lipari Città
38°27'52" nord
14°57'18" est
Au retour de vos découvertes quotidiennes des îles de l'archipel, la vieille ville de Lipari saura vous convaincre que l'exotisme éolien se niche aussi au pied de votre hôtel. Au delà du Corso Vittorio Emanuele, l'artère principale hyper-animée qui collectionne les boutiques, les bars et les agences de réservation d'excursions, les vieux quartiers révéleront le charme de leur authenticité.
C'est sur les pentes du Castello et à l'arrière de Marina Corta que vous croise-rez les vrais Liparotes. Les maisons multicolores de pêcheurs ne dépassent guère un étage. Les voitures n'ont pas droit de cité, mais les Vespa, les Lambretta et les triporteurs sont omniprésents devant les portes d'entrée. A Lipari, comme dans toute l'Italie du Sud, la rue devient souvent l'annexe du salon, si bien que vous aurez parfois l'impression de traverser le séjour des gens du quartiers, installés sur leurs chaises posées sur les pavés.
Lipari
Marina Corta
A l'opposé de Marina Grande, le petit port de Marina Corta est la carte postale de Lipari. C'est sur son quai que les barques de pêcheurs accostent dans la matinée, et c'est de l'autre côté de sa charmante placette que vous retrouverez les poissons du jour à la carte des restaurants.
Le week-end, les chats et les mouettes s'effacent devant les enfants qui s'y donnent rendez-vous pour y jouer au ballon ou pour se perfectionner au gymkhana cycliste entre les touristes. En semaine, ce sont les anciens qui occupent le terrain, et qui parlent filets et hameçons en sirotant un verre de Malvasia.
Posée au centre de la double jetée, la Chiesetta delle Anime del Purgatorio veille sur les âmes des marins ...