top of page
Panarea, rochers volcaniques

Panarea

Ile de Panarea

Panarea

Ile de Panarea

38°38'14" nord

15°03'47" est

Surnommée la perle des Eoliennes par ceux qui la surnomment comme ça, Panarea est la plus petite des 7 îles de l'archipel, et sans doute l'une des sept plus charmantes. Il suffit d'en longer les côtes et de jeter l'ancre dans la splendide Cala Junco pour se rendre compte du potentiel touristique de l'île. Cela dit, les tarifs d'hôtellerie ne sont pas donnés !

En raison de son relatif isolement, l'île de Panarea est devenue dans les années 80 une des destinations privilégiée des stars. Les people viennent ici incognitos pour s'isoler du peuple, tout en s'assurant la couverture médiatique des paparazzi permanents installés sur l'île. 

Peut-être y croiserez vous Jim Carrey, Michael Douglas ou Andie Mac Dowell. Si vous la croisez, transmettez lui mes amitiés. Cela fait un bail que je ne l'ai pas revue !

Panarea, double-cliquer pour agrandir l'image

Panarea

San Pietro

Principale bourgade de l'île de Panarea, San Pietro est également son port de débarquement ...et malheureusement de ré-embarquement !

En effet, le décor ici n'a rien à envier aux plus belles îles grecques, et la ballade parmi les maisons fleuries d'hibiscus ou de bougainvilliers, et blanchies chaque année à la chaux, a tout d'un enchantement. Même la caserne des carabiniers, noyée dans un jardin de palmiers face à la mer, bénéficie d'un emplacement que leur envieraient nos gendarmes de la brigade de Saint tropez.

Après avoir fait le plein dans les boutiques d'artisanat local, vous vous retrouverez sur le port pour vous ...

bottom of page