top of page

Napoli & dintorni

Ravello

40°38'57" nord

14°36'43" est

Napoli & dintorni

Ravello

Richard Wagner, Federico Fellini, Jackie Kennedy, Winston Churchill, Greta Garbo... et vous ?

Nombreux, parmi ses visiteurs d'un jour, ont éprouvé pour Ravello un véritable coup de foudre. André Gide disait d'elle: "Suspendue entre le ciel et le terre, mais bien plus près du ciel".

 

Quittez la route de la Côte Amalfitaine à Atrani. Après 6 kilomètres d'une route sinueuse et étroite, vous arrivez aux portes de l'un des villages les plus "mozzafiati" d'Italie. Les panoramas les plus époustouflants sur le golfe de Minori seront sublimés par les jardins de la célèbre Villa Rufolo, ou de la Villa Cimbrone, plus excentrée mais un brin plus charmante. Dans les deux cas, le ticket d'entrée est à 7€, mais ne vous en privez pas. 

Au retour, flânez dans les ruelles à l'ombre des pins parasols, avant de vous poser sur la piazza Centrale.

     panoramique Ravello, cliquez sur la photo pour l'agrandir

Côte Amalfitaine

Positano

Sur la route qui longe la Côte Amalfitaine, Positano s'accroche comme une grappe de raisin au pied d'une combe qui s'épanche dans la mer tyrrhénienne. C'est là que, d'après les anciens qui l'ont bien connu, Neptune aurait fondé la cité après être tombé amoureux d'une nymphe de la région.

Ne pleurez pas la petite fortune que vous abandonnerez aux gardiens des parkings de la via Pasitea, l'unique rue à sens unique qui descend derrière la plage pour remonter ensuite sur la route amalfitaine. Les vraies rues de Positano sont les escaliers qui parcourent la cité entre les maisons multicolores suspendues au dessus de la mer. Elevez-vous au dessus de la plage et de la jolie église Santa Maria Assunta; c'est bon ...

bottom of page