
NAPOLI & DINTORNI
Carnets de voyage

Napoli & dintorni
île de Procida

40°37'45" nord
14°30'12" est
Napoli & dintorni
île de Procida
Plus intimiste que Capri, l'île de Procida étale son authenticité sur 4 kilomètres carrés au large du cap Misène. Prévoyez une belle journée pour la découvrir. Embarquez tôt le matin dans un aliscafo au départ de Naples ou de Pozzuoli. Après 20 à 30 minutes de traversée, louez un vélo électrique chez Sprint, sur le port de Procida. Ce moyen de transport écolo, parfaitement adapté à la configuration de l'île, a détrôné le scooter chez les autochtones de toutes générations.
Poussez le bouton start, et poussez sur les pédales jusqu'au sommet de Terra Murata, le bourg fortifié qui domine l'éperon nord-est de l'île. La vue sur le port coloré de Marina Corricella fera partie des coups de foudre visuels de votre voyage en Campanie.





panoramique Ile de Procida, cliquez sur la photo pour l'agrandir

panoramique Ile de Procida, cliquez sur la photo pour l'agrandir

panoramique Ile de Procida, cliquez sur la photo pour l'agrandir

Baie de Naples
île de Capri
Pas besoin de faire l"article: Capri a donné son nom à un coupé Ford des années 70 et à une chanson du regretté Hervé Vilard Bon, cette entrée en matière là, j'ai pas réussi à les convaincre d'en faire leur slogan.
L'île, à une encablure du cap de Sorrento, a suffisamment d'intérêt pour se passer de mes recommandations, et pour y passer un peu plus d'une journée. Commencez par prendre un petit café sur la Piazzetta: the place to be. Levez le camp aussitôt que la foule vous cachera la belle façade de la Cathédrale Santo Stefano. Direction Anacapri, plus authentique et plus abordable. A deux pas de la Piazza Vittoria, prenez le télésiège qui vous amènera au sommet du Monte Solaro. A 560 mètres d'altitude, Capri vous révellera se qu"elle a ...