
NAPOLI & DINTORNI
Carnets de voyage

Napoli & dintorni
Ile de Capri

40°32'35" nord
14°15'08" est
Napoli & dintorni
Ile de Capri
Pas besoin de faire l"article: Capri a donné son nom à un coupé Ford des années 70 et à une chanson du regretté Hervé Vilard Bon, cette entrée en matière là, j'ai pas réussi à les convaincre d'en faire leur slogan.
L'île, à une encablure du cap de Sorrento, a suffisamment d'intérêt pour se passer de mes recommandations, et pour y passer un peu plus d'une journée. Commencez par prendre un petit café sur la Piazzetta: the place to be. Levez le camp aussitôt que la foule vous cachera la belle façade de la Cathédrale Santo Stefano. Direction Anacapri, plus authentique et plus abordable. A deux pas de la Piazza Vittoria, prenez le télésiège qui vous amènera au sommet du Monte Solaro. A 560 mètres d'altitude, Capri vous révellera se qu"elle a de mieux à vous offrir: ses panoramas sur les Faraglioni, les criques turquoises et, au loin, la baie de Naples toute entière.





Baie de Naples
île d'Ischia
Ischia constitue, avec Procida, Vivara et Nisida, l'archipel des Iles Phlégréennes. Sa particularité est d'être composé d'îles volcaniques dont le sous-sol est particulièrement actif. Mais pas de pani-que: la vie est bien faite, et avec un peu de chance, vous ne profiterez que des avantages. L'île d'Ischia est en effet parti-culièrement appréciée des italiens pour ses sources d'eaux chaudes et les établis-sements thermaux qui s'y sont installés dès l'époque romaine.
La visite de la 3ème île la plus peuplée d'Italie, loin derrière la Sicile et la Sardaigne vous réservera d'autres attraits, en particulier ses paysages, incluant forcément la mer, les collines et une multitude de terrasses ...