
NAPOLI & DINTORNI
Carnets de voyage

Napoli & dintorni
Amalfi et
le littoral

40°38'02" nord
14°36'10" est
Napoli & dintorni
Côte Amalfitaine
Sur une trentaine de kilomètres, de la péninsule de Sorrento au golfe de Salerno, la Côte Amalfitaine occupe le terrain. Un terrain en pente, couvert de pins et de citronniers, plongeant dans une mer qui va du turquoise au bleu marine. La route qui la borde, l'une des plus belles d'Italie, voire d'Europe, voire du Monde, passe par Amalfi et Positano, deux hauts lieu de la doce-vita.
Parcourez la en bonne compagnie, de préférence au volant d'un cabriolet et surtout hors saison. En plein été, oubliez : vous vivriez l'expérience étrange de ne pouvoir ni circuler ni stationner.
Abandonnez alors votre véhicule et rejoignez à pied le sentier des Dieux, à moins que votre yacht ne vous attende au bas des rochers.
Le site est inscrit depuis 1997 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.





panoramique Amalfi, cliquez sur la photo pour l'agrandir

Côte Amalfitaine
Ravello
Richard Wagner, Federico Fellini, Jackie Kennedy, Winston Churchill, Greta Garbo... et vous ?
Nombreux, parmi ses visiteurs d'un jour, ont éprouvé pour Ravello un véritable coup de foudre. André Gide disait d'elle: "Suspendue entre le ciel et le terre, mais bien plus près du ciel".
Quittez la route de la Côte Amalfitaine à Atrani. Après 6 kilomètres d'une route sinueuse et étroite, vous arrivez aux portes de l'un des villages les plus "mozzafiati" d'Italie. Les panoramas les plus époustouflants sur le golfe de Minori seront sublimés par les jardins de la célèbre Villa Rufolo, ou de la Villa Cimbrone, plus excentrée mais un brin plus charmante. Dans les deux cas, le ticket d'entrée est à 7€, mais ne vous en ...