
NAPOLI & DINTORNI
Carnets de voyage

Napoli & dintorni
Ile d'Ischia

40°43'39" nord
13°53'59" est
Napoli & dintorni
Ile d'Ischia
Ischia constitue, avec Procida, Vivara et Nisida, l'archipel des Iles Phlégréennes. Sa particularité est d'être composé d'îles volcaniques dont le sous-sol est particulièrement actif. Mais pas de pani-que: la vie est bien faite, et avec un peu de chance, vous ne profiterez que des avantages. L'île d'Ischia est en effet parti-culièrement appréciée des italiens pour ses sources d'eaux chaudes et les établis-sements thermaux qui s'y sont installés dès l'époque romaine.
La visite de la 3ème île la plus peuplée d'Italie, loin derrière la Sicile et la Sardaigne vous réservera d'autres attraits, en particulier ses paysages, incluant forcément la mer, les collines et une multitude de terrasses d'oliviers et de citronniers qui s'y accrochent. Ne manquez pas le joli village de pêcheurs de Sant'Angelo sur la côte sud, posé sur un isthme qui relie l'îlot éponyme.





Baie de Naples
Naples
Voir Naples et mourir... j'avoue que je n'ai pas encore compris l'expression. La ville ne provoque pas l'extase pré-létale, mais elle n'est dépourvue ni de charme ni d'intérêt.
Montez tout d"abord au Castel Sant'Elmo par le funiculaire. Vous aurez alors une vue panoramique sur le port et Spaccanapoli, l'artère piétonnière qui coupe la cité jusqu'au Corso Garibaldi. A gauche, le Palais Royal de Capodimonte et le plateau de Capodichino limitent l'expansion du centro città. Mais c'est en face que le Vésuve établit sa domination.
Devant Rome et après Milan, Naples est, avec près de 4.500.000 habitants, la deuxième agglomération ...