top of page

Leeds Castel & Howletts Park

Le Château de Leeds a récemment été élu "The loveliest  castel in the world" par la très sérieuse association LCFC:  Leeds Castle Fan Club

Au fond d'un parc de 200 ha peuplé d'oiseaux et d'écureuils, le Leeds Castle émerge des brumes automnales. Cet élégant ensemble monumental, a été construit il y a quelques 900 ans sur un des nombreux petits lacs de ce coin de campagne du Kent.

L'entrée à près de 25£ est un peu chère, mais c'est le cas de nombreuses attractions culturelles en Angleterre.

Les ornithophobes passeront leur chemin, les autres côtoieront les cygnes noirs originaires d'Australie, et assisteront à une démonstra-tion de fauconnerie, qui vaut largement celle de la vraie.

LEEDS CASTEL

panoramiques Leeds Castel / cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

La ville de Tunbridge Well est située à mi-chemin entre Londres et la côte sud, à la frontière entre le Kent et le Sussex. En 1909, le roi Edouard VII, amoureux de cette cité devenue station thermale 300 ans plus tôt,  lui accorde le titre "Royal" que l'on accole désormais à son nom:

ROYAL TUNBRIDGE WELL

Les guides touristiques vous engageront à organiser votre voyage autour de cette destination, personnellement je cherche encore l'intérêt d'y avoir fait un détour, si ce n'est pour traverser l'élégant  quartier des Pantiles.

Les coquettes colonnades georgiennes s'y déploient autour d'une place qui abrite la source d'eau aux propriétés médicinales.

HOWLETTS PARK

Si les oiseaux de Leeds castel ne vous ont pas suffit à assouvir votre passion pour les animaux, allez donc faire un petit tour au Howletts Park, à l'est de Canterbury.

Vous y ferez la connaissance de grandes colonie d'animaux africains: éléphants, rhinocéros et antilopes, bénéficiant de larges enclos qui ne vous permettront pas toujours de côtoyer les locataires, mais qui préservent leur intimité. En revanche, pour rencontrer les lémuriens, après avoir traversé un double sas, vous partagerez leur espace pour un échange direct de regards étonnés.

 

andiamo.fr

powered by wix

bottom of page