
Brighton




En novembre, le littoral de l'East Sussex est balayé par les vents. Abandonnons les jeux du Brighton Pier et la carcasse métallique du West Pier pour s'abriter dans le centre historique de la plus grande station balnéaire anglaise.
Passé le Royal Pavilion à l'architecture indienne déroutante, les petites rues du centre-ville recèlent des charmantes façades colorées, certaines à colombages, qui abritent des commerces et des salons de thé plus que typiques. L'occasion de déguster des scones aussi délicieux que caloriques.
Pour déjeuner, Pump House sur Market Street vous fera profiter d'une chaleureuse ambiance de pub anglais. Cependant, dans votre assiette, même les plats les plus simples se révèleront des alliances impro-bables et insipides.
A la caisse du Lanes Car Park, les 2h15 de stationnement vous auront coûté 15£. Brighton, une ville touristique à découvrir, sans forcément s'y attarder !

BRIGHTON WEST PIER




Le West Pier est devenu l'un des monuments emblématiques de la côte anglaise.
A mi chemin entre le metallisme de la Tour Eiffel et l'exosquelettisme du Centre Beau-bourg, cette structure remarquable est le résultat d'un lent processus de délabrement:
1975 : fermeture au public pour un projet de rénovation qui ne sera jamais appliqué
décembre 2002 : une tempête fait s'effondrer la passerelle principale
janvier 2003 ; effondrement partiel de la salle de concert
mars 2003 : incendie du pavillon
mai 2003 : incendie de la salle de concert
juin 2004 : effondrement de la salle de concert dû au vent
février 2014 : effondrement de la partie est de la structure métallique suite à une tempête


BRITISH AIRWAYS i360
Inaugurée en Août 2016, la tour ascenseur i360 culmine à plus de 160 mètres au dessus de la plage de Brighton, juste en face des ruines du West Pier.
Cette attraction, financée par la compagnie British Airways, a été conçue par l'équipe d'ingénieurs à l'origine du London Eye.
Pour accéder à la plus haute tour d'observation mobile du monde, le touriste doit s'acquiter d'un ticket de 15£. L'aller-retour dure 20 minutes, le temps de boire une coupe au bar pour oublier la déception du fog, et des reflets sur les vitres. Ces reflets, qui donnent un sens indéniablement artistique à mes clichés, perturbent sérieusement la perception d'un panorama sans limites.




andiamo.fr
powered by wix