
SEYCHELLES
Carnet de voyage

4°18'07" sud
55°45'00" est
La Digue Island
Anse Banane





La Digue Island
Anse
Banane
Comme sur toute l'ile de la Digue, c'est à vélo que vous accéderez aux plages du littoral oriental: Anse Patates, Anse Gaulettes, Anse Fourmis et Anse Banane.
C'est là que vous serez accueilli par VioVio, une tortue d'Aldabra trentenaire qui vous quémandera quelques caresses et des fannes de carottes dont elle est friande.
L'occasion de pauser la bicyclette contre un côcotier et faire une pause chez Jules pour déguster ses délicieux jus de fruis frais. A l'heure du repas, Jules vous préparera une salade de poulpes, des poissons au curry ou une omelette de ses poules qui occupent le chemin avec VioVio.
Une guinguette simple et généreuse où on vous installera sur des rondins de bois face à la plage turquoise clair: une idée du paradis!

panoramique Anse Banane
cliquer sur l'image pour l'agrandir




La Digue Island
La Passe
La petite ile de La Digue semble avoir arrêté le temps: on s'y déplace en vélo ou en chars à boeufs, et le rythme du reste du monde n'a pas sa place dans le quotidien de ses 2500 habitants.
D'ailleurs comment s'appellent les habitants de La Digue ? Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé le temps de parcourir tout l'annuaire de l'ile !
C'est à La Passe, son unique port, que vous débarquerez en venant de Mahé ou de Praslin. Première chose à faire....