top of page

4°42'32" sud

 55°28'51" est

Mahe Island

 

Anse à la Mouche

Mahe Island

 

Anse à la Mouche

 

 

 

A l'énoncé du nom de cette anse, on peut imaginer que l'insecte agaçant va nous poursuivre jusqu'à l'ombre des takamakas qui la bordent. La plage est assez vaste pour lui échapper, et la beauté du paysage vous fera vite oublier cette menace hypothétique.

 

L'anse à la mouche est peu prisée par les baigneurs. Ses hauts fonds de sable clair  donnent à la baie un dégradé de jaune pâle à bleu turquoise qui enchante le regard, mais il faut parcourir des centaines de mètres pour que l'eau vous recouvre le dos des pieds !

Les Seychellois s'y retrouvent en famille pour y pique niquer ou pour s'amuser à observer les touristes qui font des centaines de mètres dans l'eau pour essayer de s'y baigner.

 

panoramique  Anse à la Mouche

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Mahe Island

 

Baie Lazare

Au milieu du XVIIIe siècle, le commandant Lazare Picault fut envoyé par Mahé de la Bourdonnais, gouverneur des Mascarei-gnes, pour découvrir les iles de l'océan Indien. Il aborda l'ile qui s'appellera ensuite Mahé, en jetant son ancre dans cette jolie baie.

 

Aujourd'hui Baie Lazare est encore occupée par des barques de pêcheurs et des Zodiac de plongeurs. Ses eaux peu profondes sont protégées en partie par une petite barrière de corail, mais les courants sur cette côte ouest peuvent...

bottom of page