top of page
Ile de Skye

 

De son nom gaëlique Eilean a' Cheò, signifiant "île des brumes", Skye est la plus grande et la plus septentrionale des îles de l'archipel des Hébrides intérieures.

 the Skye is grey      

 

Son pont de 430 mètres entre Kyle of Lochalsh et Kyleakin relie l'île au continent britannique depuis 1995. L'alternative pour s'y rendre depuis les Highlands consiste à prendre à Mallaig le ferry qui traverse le détroit d'Armadale. Les traversées sont peu nombreuses en été, et encore moins dans les 9 mois d'hiver. Prenez vos renseignements pour éviter un long détour.

L'île de Skye vit principalement sur ses côtes de la pêche au hareng et de ses sites piscicoles d'élevage de saumons. Dans l'intérieur des terres l'élevage des moutons blackface et des bovins fait également vivre les autochtones. Restez d'ailleurs prudents dans votre conduite sur les routes étroites de Skye: les troupeaux d'Angus et de vaches Highland déambulent librement dans les landes couvertes de bruyère.

Portree, sa capitale enserrée entre des falaises et son port aux maisons colorées, compte 2500 âmes, soit un quart de la population de Skye. Cette petite cité est la seule de l'île qui propose un établissement d'enseignement secon-daire et des commerces à taille inhumaine.

Portree
57°24'42" N
6°11'31" E
ESC_0691_stitch.jpg
ESC_0680_stitch.jpg
ESC_0747_stitch.jpg
ESC_0625_stitch.jpg
ESC_0591_stitch.jpg
cuillin hills
Cuillin Hills

 

Dominé à près de mille mètres d'altitu-de par le Sgùrr Alasdair qui en est le point culminant, les Cuillin Hills barrent le sud de l'île de Skye.

Ce massif volcanique éteint donne tout son caractère à l'île la plus accessible de l'archipel des Hébrides. Dans cette atmos-phère de bout du monde, c'est du petit port de pêche d'Elgol que la vue sur le massif est la plus saisissante. Il faudra cependant vous armer de détermination pour quitter à Broadford la route de Portree, et vous engager sur l'itinéraire de 15 miles qui vous conduira à bon port !

 

Fan de golf et d'isolement, Skeabost Hôtel est fait pour vous. Situé à la pointe sud du Loch Snizort, cet établissement typiquement British ravira les ermites qui ne sont pas encore prêts à renoncer au confort douillet des tentures et moquettes en tartan, au tradition-nel verre de scotch au coin du feu ou à un parcours de golf matinal. 

Hors saison, cet hôtel de charme de-meure relativement abordable, et même si vous n'êtes pas un inconditionnel de son charme un peu désuet, l'accueil attentionné du personnel vous ravira. Mention spéciale à Sara, qui fera de votre breakfast un moment privilégié dans votre séjour sur l'île de Skye.

 

www.skeabosthotel.com

ESC_0705_stitch.jpg
    Skeabost Hotel     

 

Des paysages à la fois rudes et doux, une atmosphère chaleureuse bien que glaçante par certains aspects, le nord ouest de l'Ecosse est typiquement une terre de contrastes.

      à suivre...      
bottom of page